Clarita en America Del Sur
14 décembre 2008

Province des Lacs. Volcan Puyehue...on a marche sur la lune...si, si...

Apres donc 2 jours de repos dans un petit endroit bien charmand...on est parti vers le volcan et les montagnes que l on voyait depuis notre chambre...ouaih, c est un peu la classe, quand meme...On a commence la rando un peu tard- disons meme tres tard, vers 13 heures...mais bon on s en fou maintenant...avec les longues journees que nous avons retrouvees...on a tout le temps de marcher...

01__2_ 01__3_

On a commence donc par de vertes vallees fleuries pour finir, 1000 metres plus haut, au refuge de Caulle...La aussi, une colonnie sanguinaire de taons nous attendait...mais aussi une vue superbe sur le volcan ... "demain petit gars, on te grimpe dessus..." On s imagine un peu ce qu on va y decouvrir depuis son cratere...on a vu, pendant la grimpette jusqu au refuge qques sommets enneiges...on verra bien demain...ca a l air chouet tout ca...

01__7_ 01__9_ 01__13_ 01__16_

Alors voila...j ai grimpe sur un volcan...qui a explose il y a une 40ene d annees...l ascension est des fois un peu penible car on fait 1 pas en avant pour reculer d 1/2...c est presque du sable, en fait...mais la descente a ete un vrai regal et faite en temps record...c est comme quand on descend une dune...on vole...on retombe en douceur...et on rebondit....c est bon ca !

En haut....un cratere eNORme...avec de la neige et une vue exellente sur la region...les lacs, les montagnes et les volcans vosins....et puis on repere un peu le chemin que l on va devoir faire jusqu au prochain campement ...

01__29_ 01__31_ 01__42_ 01__41_

Les sandwichs de midi avales on repart...on doit rejoindre "los baños del Caulle"...des eaux chaudes, en fait...on croisera aussi des fumeroles et il est prevu d aller voir des geysers le lendemain...la montagne est en pleine...activite...ca se voit que ce volcan est encore en ...vie...c est lunaire et le blanc de la neige que l on croisera tres souvent fait contraste avec le gris du sable volcanique... Quand on arrive pres des baños...ben ca se voit tres bien par les petites oasis formees autour des rivieres...les sources chaudes sont reparties un peu partout...faut les chercher mais c est pas tres dur si on suit les odeurs de souffre....des qu on arrive et avant de monter la tente...on ira faire trempette... Et lendemain...ben on fera nos merdes pres du rio...en alternant bains (tout nus MAIS avec son chapeau !)- lecture-sieste-observation des oiseaux punks de la region...

01__59_ 01__69_ 01__74_ 01__78_ 01__75_

Le lendemain on repart pour le refuge...on fait le chemin inverse...au petit matin, on voit encore plus de fumeroles...en fait y en a plein partout....on se depeche un peu car les nuages montent de la vallee et c est pas tres bon signe....( Fabrice..on a presque pris la pluie !)

En fait...la pluie..ben on se la prendra bien plus tard, en toute fin d aprem...on sera deja a l abri dans une cabane de la vallee, au depart de la rando...on la partagera tout a fait a l improviste avec Martin et Dominica..un couple tcheque avec lequel on communique en...anglais ! Vous imaginez comment j ai parle avec les mains....Tous les 4...on entendra la pluie tomber autour d un the chaud, d une puree lyophilisee et...d un autre the chaud...

01__93_ 01__100_ 01__103_ 01__98_

Voila notre w e lumaire....dans le bus qui nous mene encore plus en bas du continent, je me jette sur l archos de David pour ecouter Björk...eh ben la...la vie etait parfaite...juste qu il me manque des ailes...